INTERVIEW

CORALIE VOLLICHARD : FACE AU REGARD DES AUTRES

Ce mois-ci, nous sommes allés explorer le parcours d’une nouvelle invitée : Coralie Vollichard. Elle monte sur les planches et s’exprime à travers son corps et sa voix depuis toute petite.

Elle nous raconte comment les arts de la scène l’ont confrontée à son image et l’ont aidée à s’accepter. Elle nous parle aussi des raisons qui l’ont poussée à transmettre sa passion à d’autres. C’est parti !

Coralie Vollichard

Tu es passionnée depuis toute petite par la scène. De quelle façon le théâtre et la musique t’ont aidée dans ton évolution personnelle ? Est-ce que ça t’a aidée à avoir plus confiance en toi, à t’approprier ton corps ?

Alors bien sûr. Déjà pour l’appropriation du corps avec le théâtre on passe vraiment beaucoup par la danse, par l’expression corporelle. D’ailleurs j’ai commencé le théâtre en faisant de l’expression corporelle, donc depuis toute petite j’ai appris à exprimer des émotions, des envies et des rêves par mon corps, donc forcément que ça m’a aidée à me l’approprier.

Ensuite il y a forcément eu un passage un peu plus difficile à l’adolescence, où le théâtre a tout à coup été un truc un peu plus difficile. Sachant qu’on a moins confiance en soi, monter sur le plateau c’était des fois un peu plus compliqué. Donc j’ai eu des petits doutes à ce moment-là ou en tout cas plutôt des petites craintes à me montrer, c’est normal.

C’est quelque chose qui m’a énormément aidée à devenir femme peu à peu et à avoir confiance en moi parce que quand quelqu’un à l’extérieur nous dit qu’on a été magnifique, incroyable, pendant une scène et que nous à l’intérieur on s’est senti un peu nul, ça nous permet de prendre un peu de hauteur et de se rendre compte qu’on ne prend jamais de recul sur soi. Il faut bien écouter aussi les retours qu’on nous fait et essayer d’avoir confiance en l’image qu’on dégage. Le théâtre et la musique m’ont beaucoup aidée pour ça.

Envie de lire la suite ? Reçois la dernière interview au complet dans ta boîte mail en t’inscrivant à notre newsletter 😉