INTERVIEW

YVAN AYER : SAVOIR SE DÉPASSER

On se retrouve pour la première interview de l’année! Nous sommes partis à la rencontre d’Yvan, professionnel des disciplines aériennes, comme la pole dance ou les sangles aériennes.

Il nous a raconté comment il s’est intégré dans un sport majoritairement féminin et de quelle façon il perçoit le rapport homme/femme au travers de cette discipline. Il nous a également parlé de motivation, l’une des notions qui le caractérise le mieux et qu’il tente de partager quotidiennement via son Instagram.

Tu es un grand sportif, tu as commencé par le skate puis tu en es arrivé au pole sport/dance ou aux sangles aériennes. Est-ce que tu peux nous raconter comment tu en es venu à ces sports-là et qu’est-ce qui te passionne autant là-dedans?

Alors effectivement, la transition de la longboard (skate) à la Pole Dance et aux arts du cirque est souvent surprenante ! Mais finalement… pourquoi pas ?!! La pole et les arts du cirque sont des activités sportives qui m’attirent tout simplement par leur complexité. Force, souplesse, mouvement, créativité, interprétation, et j’en passe ! Ce sont des disciplines qui me permettent de m’exprimer, de transmettre des émotions et de me sentir bien avec moi-même par le biais d’une activité sportive plus que physique contrairement à la légèreté qu’elle dégage une fois performée !

Comme beaucoup de gens, j’ai été inspiré et motivé par la fameuse émission la France a un incroyable talent en 2013, ou j’ai pu découvrir Simon Heule, artiste de Mat Chinois. Il parlait dans son interview du fait d’avoir pratiqué la Pole Dance pour perfectionner ses transitions car il y a énormément de similitudes entre le Mat et la Pole. J’ai commencé à chercher des cours de Mat Chinois et je me suis très vite rendu compte que les cours de Pole Dance étaient bien plus accessible en terme de localité!

Il m’aura tout de même fallut attendre 3 ans a cause de divers préjugés, avant d’oser me lancer dans mes premiers cours de Pole Dance accompagné de ma sœur de cœur! Mais à ma grande surprise je me suis immédiatement vu à long terme dans cette discipline qui a tant à proposer aux athlètes!

Envie de lire la suite ? Reçois la dernière interview au complet dans ta boîte mail en t’inscrivant à notre newsletter 😉