CAMPAGNE DE DON PASSEPORT BEAUTÉ POUR MALLEY PRAIRIE

On vous en avait parlé, l’un des grands projets qui nous tenait à cœur en 2021, c’était d’apporter notre contribution à diverses causes importantes qui touchent les femmes.

Pour ça, on a souhaité dédier un mois par année à une campagne de sensibilisation et de don en collaboration avec une association locale. Suite à vos votes sur nos différents réseaux sociaux, vous aviez manifesté un intérêt particulier pour la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment dans le cadre conjugal.

Le centre d’accueil Malley Prairie accueille les victimes de violences

Chose dite, chose faite, nous nous sommes rapprochés du centre Malley Prairie qui accueille les victimes de violences dans le cadre familial et conjugal.

Bien entendu, on parle ici en priorité des femmes parce qu’elle sont majoritairement touchées, mais la fondation soutient TOUTES les victimes peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle.

Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous n’êtes pas seuls. L’association vous apporte une aide en cas d’urgence, ainsi qu’une protection pour vous-même et vos enfants. Les équipes à disposition vous écouteront sans jugement et vous exposeront les pistes pour vous sortir de cette situation.

En 2021, une pandémie des féminicides

Selon l’OFS, une personne meurt toutes les deux semaines des conséquences de la violence domestique en Suisse (statistiques de 2009 à 2018). Et ce chiffre a encore explosé avec l’arrivée du/des confinement(s). Au mois de mars 2021 c’était déjà plus d’une dizaine de féminicides qui étaient recensés … on parle même d’une « pandémie des féminicides ».

Passeport Beauté s’engage contre les violences faites aux femmes

Pour apporter notre pierre à l’édifice, on organise du coup cette campagne de don pendant tout le mois de mai 2021. Pour chaque Passeport Beauté acheté, CHF 20.- seront reversés au centre Malley Prairie ❤.